English version available - español disponible

Pour Une Diffusion Immédiate
CANCON MAPL

Rafael & Energía Dominicana
Nouvelles: Juin-Juillet 2014

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL, 35ème ANNIVERSAIRE: 27 JUIN, 2014
LE FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D’AFRIQUE : 17 JUILLET, 2014
SINGLE ET VIDÉO CLIP « MARGARITA »

5 juin 2014, Montréal, Québec, Canada

Pour la saison estivale, la compagnie VIVO MUSIQUE est heureuse d'annoncer les activités passionnantes de l’orchestre latino-québécois d'origine dominicaine, Rafael & Energía Dominicana, qui célèbre son premier album, Enamorarse en la playa. L'orchestre se produira au Festival International de Jazz de Montréal le 27 juin 2014, au Festival International Nuits d'Afrique le 17 juillet 2014, et sortira un single ainsi qu'un premier vidéo clip pour la chanson « Margarita ». Il s'agit d'une composition originale de Rafael, créée dans le style bomba, comportant un groove contagieux et infusant les racines et traditions de Porto Rico. La vidéo sera réalisée par Vincent Egret, à qui l'on doit le clip du méga-tube « Danza Kuduro » de Don Omar & Lucenzo, (plus de 550 millions de visionnements sur YouTube) sans compter des clips pour Florence K., Florent Pagny, Natasha St. Pier, Big Ali, Bonnie Tyler, Mellowman, Dubmatique, Rainmen, et Qbanito. Le pré-production de « Margarita » est en cours, le tournage est prévu en juin 2014.

Ces activités marquent une période de grande réalisation pour Rafael, que l'on nomme souvent le combattant ou en espagnol, el luchador. Cet artiste passionné n'a jamais abandonné son rêve d'offrir sa musique au monde entier. Originaire de la ville de Bani en République Dominicaine, il demeure attaché à ses racines, il a produit Enamorarse en la playa le cœur sur la main, combinant cette culture qui lui est chère et la piste de danse qu'il adore. «Les rêves, dit Rafael, deviennent réalité quand vous avez foi en Dieu, lorsque vous persévérez et travaillez sans relâche. Il n'est jamais trop tard pour atteindre vos objectifs! Je le dis avec beaucoup d'humilité, mais aussi avec cette grande fierté de présenter la musique latine de mon pays, la République Dominicaine. Reconnaissant envers Dieu pour ses bénédictions, je suis super excité ...OYE KE LINDO SUENAAAA!»

Rafael & Energía Dominicana a sortie Enamorarse en la playa, le 19 Novembre, 2013. L’album comprend treize compositions originales de Rafael, provenant de différents genres de musique latine, tels que le merengue, bachata, salsa, et ballade. L'album est réalisé par Rafael, Pascal Laraque et Kuky Carbuccia, et avec Jesus Alejandro El Niño et Chris Perry, à Montréal, Québec. Enamorarse en la playa est publié sur la maison de disques Vivo Musique de Montréal, et distribuée par DEP Distribution Ltd., Universal Music Canada-Believe numérique.

À propos de Vivo Musique: Vivo Musique est une maison de disques de Montréal, Québec, Canada, qui se consacre à la promotion des artistes canadiens-internationaux, et leurs musiques originales. Vivo Musique est partie intégrante de Vivo Musique Internationale, agence de relations de presse et de gérance d'artistes, fondée en 2006 par Glenda Marlene Ruch (aussi connu comme Glenda Rush). Vivo Musique a lancé un premier album en novembre 2013, signé Rafael & Energía Dominicana. Cet orchestre de musique latine est mené par Rafael, Montréalais originaire de la République dominicaine.

www.rafaelenergia.com

Enamorarse en la playa # VMI2-4305 / # 619061430529
Vivo Musique/ DEP Distribution Ltée./Universal Music Canada/ Believe Numérique

Pour plus d’information:
Maison de disques, relations de presse, gérance: Glenda-Marlene Ruch, mob: 1 (514) 591-5406, bur 1 (514) 276-6870 glendavivo@sympatico.ca
Vivo Musique Internationale 6363 boul. Saint Laurent, suite # 212, Montréal, Québec, H2S 3C3 CANADA www.vivomusique.com